Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une étincelle dans vos iris
29 décembre 2006

Pierrot le fou (Jean-Luc Godard)

A voir, tout de suite : voilà presque 3 semaines que j'ai vu le film et je ne m'en suis pas remise... il ne faut pas, paraît-il. 

pierrot_le_fou_affiche

Plus qu'un film... une musique tragique sur un ciel bleu éclatant qui ne semblerait pourtant permettre que le bonheur le plus lèger ; des dialogues qui jouent aux revenants ; des intermèdes burlesques, ridicules, décalés, comme la moindre de nos existences ; Ferdinand, qui n'EST pas Pierrot mais qui nous montre que jusqu'au bout, il y a Je ET un Autre... Ce que Nadja est à la littérature, Pierrot le fou l'est au cinéma. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une étincelle dans vos iris
Publicité
Une étincelle dans vos iris
Publicité