Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une étincelle dans vos iris
6 juillet 2006

The Hours

meryl_1p7_w434_h289_q80p8_w434_h289_q80

En vrac : trois destins de femmes, ou plutôt des tracés en pointillés tantôt esquissés, effleurés, tantôt mis en lumière éclatante... la douceur terrifiante de Laura Brown (Julianne Moore), prise dans son leitmotiv domestique, qui ne fait que cohabiter dans la vie ... de Clarissa Vaughn-Meryl Streep je revois surtout l'effondrement dans sa cuisine, gantée de caoutchouc jaune... mode d'existence quasi antithétique vis à vis de celui de Virginia qui flotte jusque dans la mort, tout en revendiquant sa propre poétique existentielle... il s'agit bien des "heures", semblables à une eau qui coule, s'écoule, miroite, stagne, noie, et se laisse finalement oublier tant on y baigne.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Cela fait des années que mon homme me dit de le voir et je résiste encore, je ne sais pas pourquoi !
Une étincelle dans vos iris
Publicité
Une étincelle dans vos iris
Publicité