Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une étincelle dans vos iris
5 juillet 2006

Ray

Les grandes lignes : comme chacun doit le savoir à présent vu la pub qu'on a faite à ce film, il retrace la vie de Ray Charles

Pourquoi ce fut une déception : j'attendais beaucoup de ce film tant on m'en avait dit du bien, mais j'avais aussi peur de m'ennuyer un peu ... ce fut malheureusement le cas. La première demie-heure m'a semblée véritablement mortelle, et dans l'ensemble il y a beaucoup de longueurs inutiles. Filmer toute une existence est un exercice périlleux qui demande de trouver un souffle ; là c'est raté. En revanche, Jamie Foxx semble l'incarnation même de Ray Charles dont on retrouve jusqu'aux tics nerveux... Soulignons aussi que la vie de ce grand artiste est assez inconnue du grand public, d'où l'intérêt de ce portrait... Les facettes les moins regardables de ce "junkie" infidèle nous sont dévoilées sans complaisance et avec une certaine justesse. A mon sens ça aurait pu être un grand film mais l'intensité fait défaut pour qu'on ne demeure pas qu'extérieurs à l'histoire et aux personnages.

Publicité
Publicité
Commentaires
Une étincelle dans vos iris
Publicité
Une étincelle dans vos iris
Publicité